Nos Professeurs

Yzza

Titulaire de l'agrément de la formation professionnelle

Comme une « et Vie danse », Yzza débute sa formation dès l’âge de 6 ans par du classique au conservatoire. A « pas de chat » elle explore d’autres styles : le modern’ jazz, la danse contemporaine, puis « à pas courrus » la danse africaine, la salsa, le hip hop et … la danse orientale. Elle se découvre alors un réel engouement pour cette pratique, qui devient pour elle un véritable moyen d’expression. Elle débute son apprentissage avec Farida Seïdi et perfectionne sa formation par de nombreux stages notamment en France et en Egypte avec des maîtres internationaux.
Yzza a également eu l’honneur de faire partie de l’Arabesque Dance Company (basée à Toronto, Canada), compagnie professionnelle de renommée mondiale dirigée par Yasmina Ramzy, durant plus de deux ans avant de prendre la décision de rentrer en France.
Par ailleurs, au cours de ces dernières années, elle a participé à quatre compétitions en catégorie professionnelle en France et à l’étranger, et a remporté la première place lors de chacune d’elles, dont une en duo avec sa sœur Mélia à Turin (Italie).
Yzza, souhaite mettre son expérience internationale au profit de son enseignement, qu’elle prône rigoureux et précis, et partager son amour de la danse dans une ambiance conviviale.

Yzza enseigne également la danse orientale à Lyon, infos sur http://www.danseorientalelyon.com/

Mélia

Titulaire de l'agrément de la formation professionnelle

Après avoir mis un pied dans la danse classique et la danse africaine , à 12 ans Mélia saute à pieds joints dans la danse orientale, et rejoint les cours de Farida Seïdi pendant 6 ans. Très vite, sa soif d'apprendre et les encouragements de son professeur la poussent à approfondir sa qualité technique auprès de grands maîtres internationaux tel que Youssry Sharif , Raquia Hassan, Dina, Jillina,,... et plus particulièrement Mohamed Shahin lors de voyages en Égypte.

Mélia fût souvent récompensée dans des concours de prestige comme au festival "Ahlan wa sahlan " du Caire, à Saint Étienne lors d'un concours donné en l'honneur de la grande danseuse Dina, en duo avec Yzza au "Stelle d'oriente in the word" de Turin, et dernièrement à New York où elle a remporté la 2ème place face à des concurrentes du monde entier. Ces distinctions et son professionnalisme feront que malgré son jeune âge, elle a été sollicitée pour donner des cours à l'âge de 17 ans. Très bonne pédagogue, Mélia gagne la confiance de nombreuses élèves et de parents qui lui confient leurs jeunes enfants.

Photos Yzza

Photos Mélia

<